Questions fréquentes

Hébergement

À partir de quelle heure puis-je avoir accès à ma chambre ?

L’heure officielle d’arrivée est à partir de 14h. Toutefois, si votre chambre est prête à l’avance, c’est avec plaisir que vos clés vous seront remises dès que possible.

Afin de garantir l’accès à votre chambre avant 14h, nous vous invitons à réserver la nuitée précédent la date de votre arrivée.

La réception assurant un accueil 24h/24h, une arrivée tardive est également possible. Si votre arrivée est prévue au-delà de 20h, nous vous remercions d’en informer directement l’équipe au 0262 34 89 89.

A quelle heure la chambre doit-elle être libérée ?

L’heure de départ est à 11h. Toutefois, il est possible de continuer à profiter des installations de l’hôtel même après avoir libéré votre chambre. Des serviettes de bain seront mises à votre disposition et vos bagages seront gardés à la bagagerie.

Une salle de courtoisie, sur réservations auprès de la réception, vous permettra également de vous rafraichir avant de quitter l’établissement si vous le souhaitez.

Si les disponibilités de l’hôtel le permettent, un départ tardif peut vous être proposé moyennant supplément.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

L’hôtel accepte les moyens de paiement suivants : Visa, MasterCard, American Express, chèques vacances ANCV (version papier et numérique), Ticket Restaurant, Ticket Kadéos, Union Pay, Chekpays, Pass Loisirs.

Une carte bancaire est-elle absolument nécessaire ?

Une carte bancaire sera impérativement demandée à l’arrivée en garantie, quel que soit le moyen de paiement utilisé pour le règlement du séjour. (ex : espèces, chèques vacances, pass loisirs, ticket Kadéos…), ou s’il s’agit d’une réservation sous forme de bon cadeau. Dans le cas contraire, le paiement des prestations sera demandé au fur et à mesure de vos consommations.

L’hôtel est-il adapté pour l’accueil des personnes à mobilité réduite ou des personnes sourdes et malentendantes ? 


L’Iloha propose 3 bungalows kitchenette adaptés aux personnes à mobilité réduite. Ces bungalows disposent de deux salles de bains, dont l’une permet la circulation en fauteuil roulant.

Les parties communes suivantes sont accessibles en fauteuil roulant : réception, piscines, restaurant Le Kotémer, bar.

Les soins disponibles à La Cas’Akea peuvent être proposés en chambre sur demande et selon disponibilités.

Une potence permet de faciliter l’accès à la piscine principale de l’hôtel.

Une boucle magnétique est disponible à la réception de l’hôtel.

Certains membres du personnel sont également formés à la Langue des Signes Française.

L’hôtel est-il adapté aux familles ? Proposez-vous des hébergements pour les familles ?

L’Iloha Seaview Hotel est totalement adapté aux familles !

L’hôtel propose plusieurs catégories d’hébergement permettant d’accueillir les familles :

  • Bungalow Famille, capacité d’accueil jusqu’à 4 adultes et 2 enfants (-13 ans)
  • Chambre Guétali, capacité d’accueil jusqu’à 2 adultes et 2 enfants (-13 ans)
  • Bungalow Tropique ou Bungalow Kitchenette, capacité d’accueil jusqu’à 2 adultes, 1 enfant (-13 ans) et 1 bébé

Deux piscines, une table de ping pong ainsi que des jeux de société sont également disponibles pour vos moments de loisirs.

Est-il possible de cuisiner en chambre ?

Les chambres Guétali, bungalows kitchenette et bungalows famille, disposent d’une kitchenette équipée, vous permettant de cuisiner pendant votre séjour si vous le souhaitez. Toutefois, pour des raisons de sécurité et afin de respecter la quiétude de l’ensemble des résidents de l’hôtel, l’organisation d’un barbecue dans les jardins de l’hôtel ou l’utilisation d’appareils électriques (pierrade, raclette, plancha…) sont strictement interdits.

Les animaux sont-ils acceptés ?

Seuls les animaux d’assistance sont acceptés.

La musique est-elle autorisée dans les jardins de l’hôtel ?

La musique est appréciée avec un volume raisonnable, afin de ne pas déranger la quiétude de la clientèle résidente de l’hôtel.

Est-il possible de fumer en chambre et dans les espaces communs de l’hôtel ?

Les chambres et restaurants de l’hôtel sont strictement non-fumeurs. De même, les cigarettes électroniques, narguilés chicha et autres ne sont pas autorisés. Des espaces fumeurs sont disponibles et sont clairement indiqués.

Bien-être

Des massages sont-ils proposés à Iloha ?

L’Iloha dispose de son propre espace bien-être « La Cas Akea », proposant une vaste collection de massages et soins esthétiques, en individuel ou en duo. Ces soins sont accessibles à la clientèle résidente et non-résidente de l’hôtel selon disponibilités et sur réservations à l’avance.

La Cas’Akea est-elle accessible aux personnes à mobilité réduite ?

L’espace bien-être d’Iloha n’est pas accessibles aux personnes à mobilité réduite. Toutefois, les soins peuvent être effectués directement en chambre sur demande.

Restauration

Des brunchs sont-ils proposés à l’Iloha ?

Des brunchs sont proposés à des dates spécifiques, coïncidant avec des événements particuliers (ex : fête des mères, fête des pères…), tout au long de l’année. N’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter et à nous suivre via nos réseaux sociaux afin de connaitre les dates des prochains brunchs.

Qu’est ce qui est inclut dans la formule demi-pension ?

La demi-pension comprend le petit-déjeuner et le dîner au restaurant Kotémer. (entrée + plat ou plat + dessert, à choisir à la carte du restaurant. Certains plats, indiqués par une étoile sur le carte, sont avec suppléments.)

La demi-pension enfant inclut le petit-déjeuner et le dîner au restaurant Kotémer. (plat + dessert + boisson, à choisir sur le menu Marmaille)

Il est également possible de consommer votre demi-pension à La Trattoria.

Le restaurant propose-t-il des buffets ?

Un buffet de spécialités réunionnaises est proposé chaque vendredi soir au restaurant Kotémer. Ce dîner est accompagné d’un groupe de danses et de musiques traditionnelles créoles.

Est-il possible d’organiser un événement à l’hôtel ?

Afin que nous puissions étudier la possibilité ou non d’organiser un événement particulier à l’hôtel, nous vous invitons à prendre contact avec notre équipe restauration à : restaurant@iloha.fr  en indiquant la date souhaitée de votre événement, le nombre de participants ainsi que les prestations souhaitées.

Services et équipements

Les piscines d’Iloha sont-elles chauffées ?

Iloha Seaview Hotel dispose de 2 piscines. La piscine principale est chauffée durant l’hiver austral. La seconde piscine de l’hôtel, située proche des chambres Guétali, n’est pas chauffée.

Piscine principale : 16 m x 8 m Profondeur : 1,10m à 2,40m. (Horaires : 7h – 21h)
Piscine Guétali : 15m x 3,50 m Profondeur : 1,45m (Horaires : 9h – 19h)

Est-il possible de profiter des piscines d’Iloha sans être résident ? Proposez-vous des formules à la journée ?

Les piscines de l’hôtel sont réservées à la clientèle résidente de l’hôtel. Autrement, il est possible d’en profiter en optant pour l’une de nos formules à la journée, proposées uniquement en semaine, du lundi au vendredi selon disponibilités et sur réservations.
https://www.iloha.fr/restauration/formules-detente/

Un parking est-il disponible à l’hôtel ?

Oui, l’Iloha dispose de deux parkings gratuits et sécurisés, dont l’un spécialement dédié à la clientèle séjournant en chambre Guétali.

Est-il possible de recharger ma voiture électrique à l’hôtel ?

Oui, l’hôtel dispose de deux bornes de recharge pour véhicule électrique. Ces bornes sont mises à disposition gratuitement pour les résidents de l’hôtel. Une participation est demandée à la clientèle non résidente de l’hôtel.

Est-il possible de laver son linge à l’hôtel ?

Oui, une buanderie équipée de machines à laver est à disposition de la clientèle résidente pendant leur séjour. La lessive est en supplément.

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